mercredi 28 novembre 2007

Argentina... Puerto Iguazù

Hello everyone - Coucou les bout'chous!
Nous voici à Puerto Iguazú, de l'autre côté de la frontière, à l'endroit enchanteur où le fleuve Iguaçu-Iguazù-Yguazù-Iguassu selon les langues et les préférences, qui naît dans le Parana Brésilien pour couler vers l'est et le sud forme des gigantesques chutes que ces pays se font une joie d'exploiter touristiquement. Foz do Iguaçu, au Brésil, et Puerto Iguazù, de làutre côté sont deux villes qui nónt - à priori - rien à offrir que des hôtels de toutes sortes, de luxe ou de jeunesse, aux voyageurs du monde entier qui viennent admirer cette merveille de la nature.
Après les plages et les îles bénies de Paraty, nous voici donc entre parcs nationaux (les fôrets alentours et les chutes ont jugés Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, en 1992, je crois) et flots insensés d'eau fraîche et vraiment puissante.
Bientôt quelques photos, mais j'ai bien peur de ne pouvoir donner une idée de ce que nous avons vécu hier, parcourant la journée entière des petits sentiers et constructions, ponts et "catwalks" afin d'admirer les différentes cascades sous plusieurs coutures. Quelle fureur!
Ceci du côté argentin, le lado brasileiro ayant été fait la veille, fort court et un peu décevant; une vue panoramique des chutes et une plus proche, mais malgré tout fort court et faible.
Enfin voilâ pour les dernières nouvelles du bout du monde, bientôt cap sur la capitale du tango, Buenos Aires, dont on n'entend par ici - par les argentins et les étrangers - que du bien.
Bisous, besos, beijos, kisses, take care!!!
Chacha

Aucun commentaire: